bien chez soi
Vous souhaitez vous sentir mieux dans votre intérieur mais vous ne savez pas par où commencer?
Il est, aujourd’hui plus que jamais, important de se sentir bien chez soi.
Certaines choses seront probablement difficiles à mettre en place pour le moment, mais voici déjà quelques pistes pour apporter plus d’énergie positive dans votre maison:
Aérer: ouvrez grand les fenêtres, secouez les coussins, les couettes, faites un brin de rangement et de nettoyage, mettez à la poubelle et/ou recyclez ce qui doit l’être, …
Désencombrer: pour aller un peu plus loin que le « simple » nettoyage de printemps: éliminez ce qui encombre votre vie. Les objets sont connus pour retenir beaucoup d’énergie. Ils peuvent même bloquer vos avancées. Si vous avez besoin d’aide, plusieurs méthodes existent: La magie du rangement de Marie Kondo par exemple. On commence par visualiser notre mode de vie idéal. Puis on trie par catégories: vêtements, livres, papiers, komonos (petits objets). Avec la promesse d’y voir plus clair et de se sentir plus léger une fois le processus terminé. Des pistes intéressantes aussi du coté du Minimalisme.
Diffuser des huiles essentielles: leurs odeurs agréables ont un effet positif sur notre humeur. Mes favorites: bergamote et géranium. (Attention: toutes les huiles essentielles ne sont pas bonnes en diffusion.) Vous pouvez aussi vous confectionner un spray purifiant à base d’hydrolat de rose, en y ajoutant quelques gouttes d’huile essentielle de lavande et de menthe poivrée, et pourquoi pas une pincée de sel d’Himalaya.
Purifier: passez votre maison à la sauge ou au palo santo, en demandant à l’Esprit de la sauge, ou du palo santo, de vous aider à purifier votre maison. Faites attention à la provenance de la sauge et du palo santo, et surtout, ne les gaspillez pas: ce sont des ressources précieuses et sacrées. Et soyez prudents, faites les brûler dans un récipient qui résiste au feu.
Ecouter de la musique ou en jouer: la musique peut tout aussi bien être apaisante que dynamisante. En poussant la recherche un peu plus loin, vous trouverez que les musiques sacrées (chants grégoriens par exemple) peuvent contribuer à éliminer les énergies négatives. Sans oublier les bols tibétains et autres diapasons.
Mettre du gros sel dans les coins: prenez 4 petits récipients en verre transparent (ça peut être 4 bocaux qui attendent d’être apportés à la bulle à verre), placez-les avec un fond de gros sel d’Himalaya aux 4 extrémités de votre habitat. Le gros sel a pour effet d’absorber les énergies négatives. Changez le sel (et jetez-le!) après quelques jours la première fois. Puis changez-le régulièrement par la suite.
Prendre soin de vos plantes: les plantes améliorent la qualité de l’air dans la maison, et le jardinage a des vertus thérapeutiques. Que demander de plus. Mes favorites (pour l’intérieur): aloe vera et fougère. Vous pouvez aussi faire germer vos noyaux d’avocat ou vos pépins de citron.
Pierres et cristaux: Ils ont le pouvoir de réduire l’énergie négative d’un espace. La shungite protège contre les ondes électromagnétiques, le quartz rose apporte de la positivité, et la tourmaline noire absorbe les énergies négatives. Le monde des minéraux est vaste, il y en a pour tous les gouts.
Débrancher: pensez à couper vos téléphones et modems pendant la nuit, et pourquoi pas, de temps en temps, pendant la journée aussi.
J’espère que ça vous donnera envie d’explorer l’une ou l’autre piste plus en profondeur.
Il est primordial pour notre santé de vivre dans un lieu ayant un bon taux vibratoire.
Certains lieux de vie nécessitent parfois un nettoyage plus conséquent: mémoires des murs, tensions des habitants précédents,… Faites-moi signe si vous pensez que c’est nécessaire chez vous. Et n’hésitez pas à me poser vos questions.
Ankat