Après avoir lu le livre d’Arnaud Riou, « Réveillez le chaman qui est en vous » il y a quelques années, je me suis naïvement précipitée dans un magasin « ésotérique » bien connu à Bruxelles, dans l’idée de m’offrir un pendule. N’ayant aucune idée du fait que le pendule était censé me « répondre », je demande à voir des pendules en métal doré, et j’en choisis un au hasard, et je rentre chez moi gentiment. Autant dire que mes débuts avec ce fameux pendule n’ont pas été très fructueux. Je me suis efforcée à faire des exercices pour le « dompter », mais sans grands succès. Les gars de la boutique auraient probablement dû m’aiguiller, mais soit…!
Lors de mon premier stage d’énergétique à Paris, je réalise que mon pendule était censé me “répondre”. De retour à Bruxelles, je tente donc ma chance une seconde fois dans une boutique de cristaux du centre ville. Et, magie, un des deux pendules que la dame me présente se met à tournoyer. Ça y est, c’est lui, cette fois, c’est sur! Un pendule en cristal de roche. Un peu écorché, mais la magie opère.
Depuis, je ne me lasse pas de faire découvrir les pendules autour de moi et surtout de voir les visages qui s’illuminent aux premières réactions de ceux-ci. Magique!
Entretemps, mon cher pendule a cessé de vouloir travailler avec moi, mais un autre s’est présenté sous la forme d’un pendentif en onyx qui se trouvait déjà dans ma boite à bijoux. Après quelques mois, celui-ci à également cessé de me répondre, et je travaille aujourd’hui avec un nouveau pendule en cristal de roche. Si votre pendule arrête de vous répondre, pas de panique. Vous avez fait votre bout de chemin ensemble et il est sans doute temps de passer à autre chose.
Dans un prochain post, je vous donnerai quelques conseils pour commencer à travailler avec un pendule: comment le recharger, définir le protocole de réponses, s’exercer …
Belle journée,
Ankat